Bien débuter avec un pendule

La découverte du pendule

Le pendule peut être utilisé par tous.

Plusieurs explications sont avancées pour expliquer ce phénomène. Pour ma part, je pense que c’est un moyen d’entrer en contact avec son MOI intérieur. Un accès difficile car le conscient aura très vite tendance à prendre l’ascendant sur le reste.
Le but est de parvenir à être complètement neutre et effacé au cours des séances.

Pour commencer, purifiez votre pendule s’il est en pierre.

Vous pouvez le déposer plusieurs heures sur une géode ou des morceaux de quartz ou l’exposer à  la lumière de la lune ou du soleil suivant la couleur de la pierre (les pierres à tendances rouge, rose, orange n’aiment pas le soleil)
Installez vous dans un endroit calme ou vous vous sentirez bien, tranquille et détendu.
Vous pouvez, si vous le voulez, allumer des bougies, faire brûler de l’encens ou mettre de la musique relaxante.

 

Bien débuter avec un pendule

C’est parti !

Faites connaissance avec votre pendule, manipulez le.
Cherchez la prise en main qui vous convient le mieux, en tenant la chaîne entre le pouce et l’index ou laissant la chaîne reposer sur l’index.
Ne laissez pas “pendre” l’autre extrémité de la chaînette. Ceci pourrait perturber l’opération. La longueur de chainette que vous utilisez n’a que peu d’importance à ce stade, faites en fonction de ce qui vous semble convenir le mieux pour votre confort et prise en main.
Vous pouvez, ou non , poser votre coude sur la table. Il faudra rester bien fixe mais détendu.
Lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez commencer.

Personnellement, l’exercice le plus simple pour débuter avec un pendule est celui des lignes parallèles. 
Tracez 3 lignes noires parallèles, d’une dizaine de centimètres espacées entre elles d’un à deux centimètres, sur une feuille blanche.
Positionnez votre pendule au dessus de ces lignes et attendez sans bouger. Il va alors se mettre à suivre ces lignes, plus ou moins tôt et rapidement. Le mouvement sera peut être lent et discret au début mais il s’amplifiera rapidement.
Lorsque le balancement est plus important, tournez votre feuille pour positionner les lignes perpendiculairement.
Le pendule va changer de direction sans que vous ayez changé quoi que ce soit…
Vous pouvez faire cette manipulation autant de fois que vous voulez, il s’adaptera à chaque fois.

La convention mentale

L’étape suivante est l’établissement de la convention entre vous et votre pendule, c’est à dire que vous allez chercher à connaître le OUI et le NON de votre pendule. Ceci est personnel, différent pour chaque personne et constitue la première étape pour débuter avec votre pendule.
Pour ce faire, prenez un verre d’eau et positionnez votre pendule au dessus de l’eau. Il peut se passer plusieurs minutes, voire davantage, avant qu’il ne bouge, mais il finira par se lancer. Notez bien son sens de rotation ( ou plus rarement, son balancement )car ce sera vraisemblablement votre NON.
En effet, le mouvement au dessus du verre donne systématiquement le NON.
Vous voilà prêt à vérifier cette découverte et passer à l’exercice suivant qui consiste à poser à votre pendule, d’innombrable questions dont vous connaissez déjà les réponses. Vous pouvez le faire sur des photos de personnes que vous connaissez bien. Le but étant qu’il réponde correctement par OUI ou NON . Connaissant votre NON, il ne vous reste plus qu’à “valider” votre OUI en posant nombres de questions dont vous connaissez les réponse ou le faisant avec un binome.


Quel pendule choisir pour débuter ?

Il existe une infinie variété de tests et d’exercices. 
Le moment ou le pendule se met à bouger pour la première fois alors que vous sentez très bien que ce n’est pas vous qui l’y emmener, est presque magique.
L’apprentissage peut paraître rapide, parce qu’en général, les étapes ci dessus se passent très rapidement.
Le vrai travail commence quand on se lance dans des recherches sur carte ou plan , ou que l’on pose de vraies questions pour lesquelles nous n’avons pas les réponses, C’est à ce moment là qu’il faut laisser parler votre petite voix intérieur.

Le très large choix de pendules proposés en ligne peut laisser dubitatif lorsqu’on débute en radiesthésie. Sachez que n’importe quel objet suspendu à un cordon ou à une chainette pourrait faire l’affaire pour “s’entrainer”. Le faire avec un pendule apporte davantage de confort, de précision, de résultat probant et rapide.

D’une manière générale, pour bien débuter avec son pendule, celui ci devrait:

  • Peser au moins 10 grammes
  • Etre facile à purifier (voire ne pas en avoir besoin)
  • Confortable à utiliser
  • Rester dans un prix raisonnable (car vous aurez très vite envie de le changer pour en tester d’autres)

Tous les autres critères ne sont que personnels ou esthétiques. Il est en général conseillé de commencer avec du métal mais les minéraux et le bois feront aussi “le travail”

PoidsPurificationSoliditéPrix
BoisSouvent léger (à vérifier)Pas indispensableMoyenneMoyen
PierreSouvent léger (à vérifier)IndispensableFragileFaible
MétalRarement moins de 15 grammesInutileRobusteFaible

Ces conseils sont uniquement mon approche très personnelle et la méthode que j’ai utilisée pour débuter avec mon pendule.Vous pouvez commenter, conseiller partager votre expérience…

La radiesthésie reste un sujet encore beaucoup trop tabou. Participons à la “démocratiser”.

25 réflexions sur “Bien débuter avec un pendule”

  1. J’ai fais l’acquisition de un pendule très récemment , il y a longtemps que ça me demangeais , j’ai toujours pense que je ne voulais qu’un pendule en pierre , il me faisait de l’oeil et ma main l’a pris sans hésiter …. Et mon premier pendule est… en métal !!! 😊😊😊 Comme quoi quand on débranche Mental FM on est souvent surpris !!!
    Pour la prise en main j y suis allée direct en lui demandant de me faire un oui , puis de me faire un non …. Assis dans ma voiture devant le magasin , car je ne pouvais pas attendre davantage l’appel était trop fort !!😊 Le résultat a été immédiat et si net que j’en ai été bluffé ! J’ai ensuite vérifié par une série de questions dont je connaissait la réponse et la confirmation a été validée a 100% !!

  2. Bonjour pour faire mon pendule et til possible de prendre une chaîne autour de mon coup et ma bague que je ne quitte jamais

    1. Bonjour,

      Oui bien sur, N’importe quel poids suspendu à une chainette, cordon ou ficelle peut faire l’affaire:) Les pendules que vous trouvez dans le commerce sont, soit spécifiques, soit mieux étudiés pour faciliter la bonne tenue ou la précision. Votre bague fera office de récepteur mais ne pourra pas émettre par exemple. Elle est forcément légère donc la giration peut être lus ardue mais vous pouvez parfaitement l’utiliser comme pendule.
      Passez une excellente journée
      Muriel

  3. J’ai fais acquisition d’un pendule en Obsidienne, c’est mon premier et j’ai ressenti une forte connexion avec celui-ci, j’ai du passer une bonne heure à toucher tout les pendule du magasin pour savoir le quel était le mieux 🤣

      1. Bonjour Caro, un groupe lié à la page Facebook de la boutique existe. Vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaitez. Je n’interviens pas personnellement sur ce groupe qui n’est pas “commercial”. Les inscrits peuvent échanger à leur guise. Voici l’adresse du groupe.

      2. Bonjour
        cela va faire 40 ans cette année que j’utilise le pendule et si vous avez des interrogations je veux bien vous aider si vous le souhaitez.
        Bien cordialement
        Patrick

        1. Bonsoir , je suis toute nouvelle, mais très forte envie d’apprendre. J’ai vu plusieurs magnétiseurs qui m’ont dit que j’avais un don qu’il fallait que j’explore. Et le pendule me donne drôlement envie. J’en ai commandé un sur Internet peut-être est-ce une erreur. Mais je n’ai pas l’impression qu’il réponde fortement à mes questions. Au tout début le oui avait l’air d’être en se balançant et le non le pendule se stopper direct mais depuis le premier jour plus rien ne fonctionne j’ai l’impression est-ce possible ? Je vous remercie

          1. Bonjour,

            L’apprentissage de la radiesthésie peut, quelque fois, être “parasité” par différents facteurs (état émotionnel ou état général, conditions dans lesquelles vous travaillez, etc…).
            Je vous conseille de rejoindre le groupe et d’expliquer vos difficultés. Vous pourrez ainsi échanger avec des utilisateurs de tous niveaux.
            Merci à vous.
            Murie

  4. Bonjour je suis débutante j’ai acheté mon premier pendule hier et j’aimerais savoir par où vraiment commencer parce que au début il nous écoute pas vraiment pour les droite, gauche, bas et haut
    Merci 😊 j’attends vos réponses

  5. Bonjour, j’ai lu l’initiation et ai donc une question : pourquoi demander à son pendule de répondre à ce que l’on sait déjà. Est-ce pour le tester ? Sinon quel intérêt ?

    1. Bonjour Johanna,
      Merci pour votre message.
      Cet exercice ne sert pas à tester le pendule, à la base, il permet de bien définir votre convention mentale. Vous aurez donc certitude qu’une giration dans un sens, ou dans l’autre, est bien votre oui ou votre nom.
      La convention mentale est propre à chacun.
      C’est également un bon exercice concernant le lacher prise.
      Effectivement vos réponses, au début seront très influencées par vous même (ce que vous savez ou croyez).Vous aurez donc normalement un bon “taux de réussite” avec des question dont vous connaissez les réponses, ce qui sert à confirmer votre convention mentale.
      L’exercice suivant serait alors de poser des questions auxquelles vous n’avez pas les réponses, et de vous faire confirmer ou pas la réponse obtenue (vous pouvez poser des questions sur vos proches avec leur accord):
      La couleur des vêtements qu’ils portent, S’ils sont chez eux à l’instant T, etc, des questions simples et superficielles suffisent.

      Gardez toujours à l’esprit que le pendule n’est qu’un outil, c’est vous qui détenez les réponses.
      Bonne journée
      Muriel

  6. Bonjour,
    Je viens de recevoir deux pendules, en cristal de roche et améthyste. Puis-je les purifier juste avec de l’eau et les installer ensuite dans une géode de cristal de roche ?
    Peut-on utiliser des photos de personnes sur un téléphone ou une tablette ?
    Je vous remercie. Bonne journée.
    Edwige

    1. Bonjour Edwige,
      Oui vous pouvez les passer sous l’eau claire en prenant soin de bien sécher les parties métalliques si elles ont été mouillées. Les placer ensuite dans une géode sera parfait 🙂
      Oui, vous pouvez aussi travailler sur une photo sur une tablette ou téléphone, c’est votre intention qui fait le travail, le support n’est qu’une aide.
      Passez une excellente journée.
      Muriel

  7. Bonjour Muriel, est-il possible que notre pendule soit timide? 🙂
    Le mien tourne très bien pour son NON au dessus de l’eau avec un délai de quelques longues secondes tout de même ; mais quand je lui pose des questions dont je connais la réponse il reste très flou et je n’ai aucune réponse franche. A quoi cela est il dû ? Faut-il plus se familiariser avec ?
    Mon pendule est très simple en métal doré.
    Merci pour votre réponse 🙂
    Marion

  8. Bonjour,

    J’ai un pendule en quartz de tourmaline, je l’avais acheté quand j’étais plus jeune, par attirance et c’est tjrs le cas, il est nettoyé et purifié, est ce que c’est trop fort pour débuter ?

    Merci pour votre réponse.
    Amandine ☀️

    1. Bonjour Amandine,

      Toutes mes excuses pour cette réponse bien tardive. Oui vous pouvez tout à fait l’utiliser pour débuter. L’important est de se “sentir bien en lien ” avec votre pendule et qu’il soit confortable d’utilisation pour vous.

      Muriel

  9. Bonjour
    J’ai fait acquisition d’un pendule en métal je l’ai purifié .
    Puis je rentrer en communication avec un être cher disparu avec mon pendule
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour
      Il existe tout un choix de livre à cet effet. La plupart vous feront faire les même exercices. Vous pouvez aussi rejoindre le groupe
      et vous faire aider pour débuter.
      Merci et bonne journée.

      Muriel

  10. Bonjour,

    Je cherche un pendule mais je ne sais pas quelle matière choisir car les avis sont différents ; je suis débutante
    Dois je me fier au coup de coeur quand le le vois, tout simplement.
    Il est compliqué d’en acheter plusieurs afin de savoir lequel me convient.
    Merci

    1. Bonjour,

      Si c’est votre premier pendule, l’idéal est de choisir quelque chose de facilement manipulable, pas trop lourd et pas trop cher. Concernant la matière, ceci est très personnel mais sachez qu’u pendule en métal ne nécessitera pas de purification et rechargement ce qui simplifie las choses au début.
      Merci.
      Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut