Shungite, la pierre qui vous veut du bien !

Un minéral qui n’en est pas vraiment un….

La shungite est un minéral de type carbone amorphe. Il n’est pas reconnu par l’Association internationale de minéralogie comme une espèce à part entière. C’est un minéraloïde. (Wikipedia)

La shungite est le seul minéral à posséder tous les éléments de la table de Mendeleiev. Elle contient ainsi tous les éléments chimiques terrestres. Sa nature terrestre ou cosmique n’est pas encore complètement établie. Certains scientifiques s’accordent à dire que la shungite viendrait d’une météorite. On ne la trouve qu’en de rares endroits dans le monde. Les principaux gisements se trouvent en Russie.

Déjà utilisée pour sa protection électromagnétique dans certaines centrales nucléaires ou sur les éoliennes, elle fait aussi partie des industries cosmétiques. Très utilisée dans tous les domaines de médecines alternatives, elle se trouve chez les lithothérapeutes, les médiums, naturopathes, énergéticiens…etc

Comment se présente la shungite?

La Shungite argentée ou cristallisée

C’est la shungite de plus haute qualité. De couleur argentée et brillante avec un éclat métallique, sa surface est peu poudreuse. Elle est principalement composée de carbone organique ~98%. Cette qualité représente moins de 1% de la Shungite disponible sur terre ce qui en fait un produit rare et rapidement épuisable. Elle se trouve dans des veines très fines et en petite quantité. C’est une pierre fragile la rendant complexe à tailler.

La Shungite noire

Elle représente 99% de la Shungite disponible sur le marché. De couleur noire tendant vers le gris foncé, c’est une roche mate et poudreuse dont l’aspect fait penser à du charbon lorsqu’elle est brute. Elle contient 50 à 70% de carbone organique. Une fois polie sont aspect devient brillant, Vous la retrouverez sous différentes formes, de la pierre roulée à un polissage en forme de sphère ou de pyramide… Elle peut être utilisée dans un but décoratif, détoxifiant (eau de shungite), comme pierre de protection contre les ondes électromagnétiques et pour la pratique de soins de lithothérapie.

La shungite, radio-active ?

Suites à de nombreuses controverses trouvées ça et là sur le web, nous nous devons d’aborder cette question. Les différents tests qui ont pu être effectués n’ont jamais démontré de toxicité. La seule radioactivité mesurée est celle de l’environnement ambiant. Ces débats tiennent certainement au fait que la shungite ne se trouve qu’en Russie…

Les réseaux sociaux regorgent d’infos et de “tests maison” à ce sujet. Hélas le meilleur côtoie bien souvent le pire sur ces réseaux là.


Baton de shungite

Vertus curatives

NIVEAU PHYSIQUE

La pierre de shungite n’a aucun autre équivalent sur terre, tant au niveau de sa structure qu’au niveau curatif. Elle traite, purifie, protège, régénère et est même bénéfique pour l’enrichissement des sols .Les régions proches des zones d’extractions on  remarqué que plus la concentration de ces roches naturelles était grande dans le sol, plus les pommes de terre cultivées étaient grosses.

À l’heure actuelle, nous sommes de plus en plus nombreux à l’utiliser sous forme d’élixir et préparations. Elle apporte sérénité et équilibre, elle permet d’assainir tout ce qui l’entoure et bosste la capacité d’autoguérison en renforçant le système énergique. Elle permet effectivement de lutter contre diverses pathologies notamment les troubles digestifs, respiratoires et rhumatismaux.

Les thérapeutes utilisent très souvent la shungite pour « se recharger » après des séances exigeantes ayant demandé beaucoup d’énergie. Utilisée en massage ou acupression, la  shungite aide à libérer les zones dans lesquelles les énergies sont bloquées en optimisant l’action du thérapeute.

ATTENTION : AUCUN MINERAL NE PEUT SE SUBSTITUER A UN TRAITEMENT MEDICAL

NIVEAU SPIRITUEL

La shungite participe à créer un ancrage profond et positif, et protège les  chakras des les impacts négatifs. Utilisée sous forme de pendentif, elle fonctionne comme un ange gardien. Elle est connue pour être une pierre protectrice contre les rayonnements électromagnétiques, cela est dû au fait qu’elle contient des fullerènes.

On l’utilise donc pour lutter contre les ondes pulsées nocives (ondes wifi, antennes relais et rayonnements des téléphones portables et des ordinateurs entre autres), susceptibles de perturber l’organisme, en « densifiant le corps énergétique ». 

Pour une action plus large, dans une pièce ou un logement, on utilisera une pyramide, un cube ou une sphère de shungite qui permettront de neutraliser les ondes électromagnétiques, d’harmoniser le milieu et de créer une ambiance calme et apaisée.

Comment l’utiliser et sous quelles formes

 

 La shungite en eau de boisson                   

Consommer de l’eau de shungite est une façon de profiter tous les bienfaits sur notre organisme.  L’eau infusée avec la Shungite a des effets énergisants et rajeunissants sur le corps. Il nettoie le visage, lisse les rides, élimine les irritations, les démangeaisons et les éruptions cutanées. La peau devient naturellement élastique et hydratée. L’eau de Shungite renforce également les cheveux et lui fournit une brillance saine

Comment préparer l’eau de shungite pour la consommation ?

Beaucoup préconisent de laisser infuser les pierres de shungite directement dans l’eau de consommation. Personnellement ,concernant l’eau destinée à la consommation,  je préfère laisser l’eau dans une bouteille ou une carafe en verre (la shungite contenant de l’aluminuim) et placer celle-ci dans un saladier ou autre contenant qui recevra les morceaux de shungite.

Dans tous les cas il faudra :

  • Rincer les pierres de shungite, sans savon, sous l’eau courante. 
  • Mettre les pierres de shungite dans un bocal dans les proportions suivantes: 100 g de shunigte pour 1 litre d’eau. 
  • Pour de meilleurs résultats,et une complète capacité anti bactérienne, laissez l’eau avec de la shungite pendant 2 à 3 heures minimum
  • Pour des résultats optimaux, il est recommandé de laisser l’eau de shungite pendant 24-72 heures.
  •  Pensez à renouveler vos pierres tous les 6 à 8 mois

La shungite en cosmétique

L’application du masque de shungite sur le visage peut l’aider à retrouver de l’élasticité, ralentir le vieillissement cutané et vous aider à garder une belle peau saine et éclatante.

  • Combiner 2 volumes d’eau pour 1 volume de Shungite en poudre
  • Ajuster la quantité d’eau pour que la texture de la pâte soit lisse et onctueuse.
  • Ajouter ce mélange à vos produits cosmétiques et produits de beauté.

Traitement de la peau topique : 

Appliquer ce masque pur sur la peau
Recouvrer d’un linge et laisser agir 15 min.
Rincer à l’eau claire avant d’appliquer votre crème
Renouveler à souhait
Après avoir appliqué un masque de shungite, vous pouvez utilisez un rouleau de massage en cristal


La shungite en massage

Le massage avec un pierre de shungite naturelle est une manière efficace de profiter des propriétés exceptionnelles de cette pierre lors de séance d’acupression. Ses capacités anti-inflammatoires et anti-oxydantes font d’elles un outil de massage universel pouvant s’appliquer à toutes sortes de soins en massothérapie.


Pour le bain :

  • Mettez 500 grammes de petits morceaux de shungite dans un sac en tissu fin, placez ce sac dans l’eau de votre bain.

Ce bain calme, détent et renforce le corps. Ce type de bain normalise le sommeil et participe aussi  à la cicatrisation d’éventuelles petites blessures ou plaies sur la peau et de soulager l’eczéma, l’acné et les éruptions cutanées allergiques.

Si vous souhaitez nettoyer la shungite avant emploi:

  • Mélangez 4 tasses d’eau avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, utilisez 100g de shungite pour 1 litre d’eau.
  • N’utilisez surtout pas de savon ou autre produit de nettoyage, rincez les morceaux de shungite très soigneusement sous l’eau froide.


Trouver votre shungite !

Vous trouverez dans la boutique la shungite en morceaux, en poudre, en bâtons de massage, en plaque: 

  • La sphère en shungite : Elle régularise l’ambiance générale et active fortement la concentration en éliminant la dispersion et l’irritation mentales occasionnées par la fatigue.
  • La pyramide en shungite : Elle capte les énergies polluées des ondes éléctro-magnétiques et les neutralise. Elle dissout également les mémoires des lieux et pensées négatives.  Orientez une face vers le nord magnétique et placez-la à côté de postes téléphoniques sans fil, ordinateurs, télévisions, compteurs électriques, etc.
  • Le pendentif ou bracelet en shungite: Les bijoux en shungite harmonisent physiquement, psychiquement et spirituellement. Ils agissent comme bouclier contre les forces perturbantes en favorisant la méditation, et en améliorant donc la concentration. Ils permettent également d’accroître le champ de l’aura et l’ancrage tellurique.
  • Plaquette de shungite pour portable ou pour appareils électriques : Ces plaques sont utilisées pour faire barrage aux ondes électromagnétiques. (Attention, cela ne modifie pas la puissance ou la portée des ondes, mais transforme celles-ci afin de les rendre biocompatibles avec votre énergie). Les plus petites sont pourvues d’une pellicule adhésive qui permet de les fixer sur votre portable mais aussi sur les appareil électriques de tout type.
  • Pierre de shungite cristallisée : Shungite de haute qualité, très rare. C’est la pierre idéale à posséder : sa vibration se trouve sur une octave bien au-dessus de certains cristaux déjà très puissants. Si elle possède l’ensemble de toutes les propriété de la shungite de base, il s’y ajoute une dimension vibratoire et spirituelle nettement plus marquée.
  • Shungite brute en vrac ou en galets (à venir) : À utiliser aussi en bains, arrosage pour le plus grand bien de votre corps et de l’environnement.
  • Poudre de shungite (à venir ): Peut être utilisée pour les plantes, comme dynamiseur et fertilisant naturel, mélangée au terreau / pour confectionner des orgonites ou en mélange avec d’autres matières à des fins énergétiques / comme pigment pour créer une peinture anti-ondes ou élever le taux vibratoire d’un lieu.

Et vous, comment l’utilisez vous?

Partager avec nous vos expériences et ressentis en laissant un petit commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shopping Cart
Retour haut de page