Runes divinatoires : le guide complet

Tout comme le tarot ou les oracles, les runes divinatoires vous guident et vous accompagnent au quotidien. En pierre naturelle, les runes divinatoires Vikings vous aident à trouver des réponses à vos questions. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les runes divinatoires, comment faire un tirage de runes et en prendre soin avec notre guide complet.

runes divinatoires

Qu’est-ce que les runes divinatoires ?

Les runes sont des objets plurimillénaires souvent composées d’un ensemble de pierre ou de morceaux de bois sur lesquels sont gravés des symboles sacrés. Les runes proviennent d’anciens peuples germaniques qui les utilisaient pour pratiquer la divination et la magie. On retrouve les runes dans différentes mythologies nordiques et scandinaves. Les symboles présents sur les runes sont appelés staves et représentent les lettres d’un ancien alphabet. Le mot rune signifie « mystère » et « secret ».

Quelle est l’origine des runes ?

Selon la légende Viking, c’est Odin, dieu de la Guerre, qui aurait offert les runes aux hommes. Ce dieu très vénéré dans le peuple Viking était également appelé dieu de la victoire et de la sagesse. Il est le chef de toutes les divinités nordiques. Il aurait transmis les runes afin de guider les Vikings.

Les symboles des runes divinatoires

Sur chaque rune en pierre naturelle est représenté un symbole avec des lignes droites. Chaque inscription runique a sa propre signification spirituelle et ésotérique. Tous ces symboles sont issus d’un ancien alphabet Viking. Vous pouvez découvrir chaque signification des runes dans le livret qui accompagne vos runes divinatoires.

Comment utiliser les runes divinatoires ?

Choisir le bon moment pour tirer les runes

Avant de commencer le tirage de vos runes, il est indispensable d’être dans un état d’esprit propice à l’éveil spirituel. Pensez à vous isoler et à vous déconnecter des sollicitations extérieures. Vous pouvez par exemple faire quelques exercices de méditation pour vous recentrer sur vous-même. Il est aussi possible d’utiliser de l’encens afin de vous purifier des énergies négatives et de nettoyer la pièce qui vous entoure avant de débuter votre séance de runes divinatoires.

Tirage des runes pour débutant

Si vous débutez dans le tirage des runes, nous vous conseillons de commencer par un tirage à 1 rune. Ce type de tirage vous permet de vous familiariser avec votre jeu de rune et l’ensemble des symboles présents sur les pierres. 

Chaque jour, posez votre intention : quelle va être l’énergie de la journée ? Puis tirez une rune au hasard dans votre pochon. Ce tirage vous aide à découvrir la signification de chaque pierre et à faire le lien entre leurs significations et votre journée. Ce type de tirage peut être fait quotidiennement.

Tirage à 3 runes

Si vous souhaitez un tirage plus complet des runes, nous vous invitons à réaliser un tirage à 3 runes. Ce tirage est également appelé tirage des Nornes, en référence aux déesses de la mythologie nordique. 

Ce tirage est simple à réaliser et offre une lecture claire des pierres. Vous devez commencer par poser une question simple. Il est possible de questionner les runes sur  tous les aspects de votre vie : amour, travail, argent, etc…

Ce type de tirage permet d’interpréter le chemin parcouru, l’endroit où vous vous trouvez et celui vers lequel vous allez. L’interprétation de la divination runique se fera en fonction de l’ordre du tirage.

Voici comment effectuer le tirage à 3 runes :

  • mélangez les runes dans le pochon avec votre main,
  • piochez 3 runes au hasard,
  • placez-les devant vous de gauche à droite.

La première rune représente le passé et vous aide à comprendre l’origine de votre questionnement. La seconde pierre représente le présent et vous donne un conseil sur la situation vécue. Enfin, la troisième rune symbolise le futur et vers où vous dirigez. Le livret d’explication vous aide à interpréter le message de chaque pierre.

Comment prendre soin des runes divinatoires ?

Sur Mon Pendule.fr nous vous proposons des runes divinatoires en pierre naturelle. Pour profiter au maximum des bienfaits de ces pierres et de la puissance des runes, il est indispensable d’en prendre soin régulièrement. N’hésitez pas à purifier vos runes dès leur réception et une fois par mois, si vous les utilisez régulièrement. Vous pouvez les purifier à l’aide d’un bâton de sauge, de palo santo ou d’encens. Nous vous conseillons également de les recharger à la lumière de la lune ou dans une géode d’améthyste.

Découvrez en détail tout ce que vous devez savoir sur la purification des pierres et leur rechargement dans cet article dédié.

Envie d’éveiller votre spiritualité, découvrez toute notre sélection de rune divinatoire en quartz rose, cornaline ou cristal de roche. Sur Mon Pendule.fr nous vous proposons de nombreux outils de spiritualité : pendule, pierre lithothérapie, baguette, tarot. Profitez-vite de notre livraison rapide partout en France.

1 réflexion sur “Runes divinatoires : le guide complet”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut