Toutes nos astuces pour bien débuter au tarot et apprendre à tirer les cartes

Vous souhaitez apprendre à tirer les cartes ? Si la cartomancie vous intéresse et vous attire, sachez que le tirage de tarot n’est pas réservé aux médiums ou voyants : tout le monde peut tirer les cartes. Découvrez comment bien débuter au tarot et toutes nos astuces pour apprendre à tirer les cartes afin d’éveiller votre spiritualité au quotidien.

bien débuter au tarot

Bien choisir son jeu de cartes

Pour bien débuter la cartomancie, il est indispensable de choisir le bon jeu de cartes. Il existe une multitude de jeux de cartes divinatoires différents. On distingue deux grandes familles : les oracles et les tarots. Les cartes Oracle accordent plus de liberté à la structure et à l’interprétation. De plus, ces cartes ont un contenu très varié et leur nombre n’est pas défini contrairement au jeu de Tarot. 

L’un des jeux de tarot le plus ancien et le plus apprécié est le Tarot de Marseille, mais il existe de nombreux autres jeux de tarot. Chacune des cartes du tarot contient de nombreux symboles qui peuvent être déchiffrés pour mieux comprendre vos tirages.   

Pour trouver le tarot qui vous conviendra le mieux, laissez-vous guider par votre intuition et choisissez un tarot qui vous plait et vous attire. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons plusieurs jeux de tarot différent que vous pouvez choisir en fonction de vos envies et ressentis. 

Si vous optez pour un tarot de seconde main, pensez à bien le purifier avant de commencer à l’utiliser. Cela vous permet de le débarrasser des énergies de son ancien propriétaire. Vous pouvez également accompagner votre jeu de tarot d’un livre explicatif. Celui-ci vous aide à comprendre les nombreuses significations des cartes et différents arcanes.  

Connaître les cartes du tarot

Chaque jeu de tarot a une structure identique : il est constitué de 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Pour débuter, vous pouvez commencer à apprendre à tirer avec seulement les 22 premières cartes. Celles-ci sont plus simples à comprendre et à déchiffrer pour un débutant. 

Pour comprendre au mieux vos tirages, n’hésitez pas à vous renseigner sur les références de chacun des arcanes du jeu. Il existe de nombreux livres qui vous détaillent la signification des cartes et qui vous aident à comprendre tous les symboles du tarot de Marseille. Au fur et à mesure de vos tirages, vous pourrez améliorer vos interprétations.  

Pour personnaliser votre jeu, n’hésitez pas à le questionner pour l’imprégner de votre énergie et créer un véritable lien avec votre tarot. Vous pouvez par exemple lui demander « Quelle carte signifiera oui dans mon jeu ? » et piocher une carte. Vous saurez désormais que cette carte correspond à une réponse affirmative quand vous poserez vos questions par la suite. 

Comment tirer les cartes du tarot ?

Pour tirer les cartes du tarot, vous devez être dans de bonnes conditions. Vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants si vous êtes fatigué ou déconcentré. Pensez à vous asseoir correctement, dans une pièce sans bruit pour éviter d’être déconcentré durant votre tirage.  

Dans un premier temps, commencez à battre les cartes du tarot 7 fois d’affilée du côté pile. Cela permet d’imprégner votre jeu de votre énergie du moment. Puis, coupez votre jeu de la main gauche. Il s’agit de la main du cœur et de l’intuition. Disposez ensuite les cartes côté pile sur la table. Puis découvrez-les, les unes après les autres pour répondre à votre question et vous guider pour votre journée. 

Avant de débuter votre séance, choisissez un thème que vous souhaitez aborder comme l’amour, la réussite ou le bien-être. Si vous êtes débutant, commencez par le tirage de base avec trois cartes. Concentrez-vous et posez une question précise et claire. Tirez les 3 cartes et étalez-les sur la table. La lame la plus à gauche représente le passé, celle au centre le présent et celle de droite le futur. Vous pouvez ensuite interpréter leur signification. 

Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous pouvez réaliser des tirages plus complexes pour avoir des réponses plus précises à vos questionnements. 

Nos astuces pour tirer le tarot

N’ayez aucun apriori sur les différentes cartes du Tarot, ni pour la lame XIII connue sous l’Arcane sans nom et symbolisée par la faucheuse, ni pour la carte de l’Amoureux. Chaque lame de tarot a sa personnalité et elle est composée d’autant d’ombre que de lumière. Ne tirez pas de conclusion hâtive suite à vos tirages. 

Durant votre triage, pensez à rester concentré. Éteignez votre portable et ne soyez pas dérangé. Vous pouvez créer une ambiance paisible en diffusant de l’encens ou des huiles essentielles. Pensez à vous mettre dans une ambiance sereine et à l’écoute de votre intuition. 

Ne posez jamais deux fois la même question à vos cartes. Une fois que les cartes ont délivré le message, acceptez-le sans chercher à l’influencer. Enfin, ne prêtez pas votre jeu de Tarot. En fait, celui-ci est chargé de votre énergie et ne doit être utilisé que par vous.  

Si vous souhaitez débuter dans le tirage du tarot, n’hésitez pas à découvrir nos différents jeux de cartes divinatoires : Tarot de Marseille, Tarot d’Oswald Wirth, Tarot chinois, Tarot égyptien. Ces jeux de tarot vous permettent d’éveiller votre intuition et de vous guider au quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page