Le pendule.... Un outil vieux comme le monde et pourtant toujours aussi mystérieux. Vous souhaitez tester ? Lancez...
Catégories de blogs
Rechercher dans blog
Tags de blog
Galerie de photos
Pas d'images en vedette
Sélection de pierres naturelles Plaques - Pendentifs - Fragments Elixirs minéraux Bio | Sphères - Pyramides - Galets Pierres plates - Bâtons - Pointes Lumières d'ambiance détente |
Le pendule.... Un outil vieux comme le monde et pourtant toujours aussi mystérieux. Vous souhaitez tester ? Lancez...
Provenant du mot "saman" en toungouse, langue ancestrale de Mongolie intérieure, le chaman (ou shaman) est celui qui...
Pas d'images en vedette
Il existe un vaste choix de pendules : la forme, la matière, le poids, la couleur également.
On me demande souvent quel pendule choisir pour commencer.
Je ne peux qu'orienter car rien n'est établi et l'affinité qui se créera entre vous et votre pendule sera très personnelle
On dit souvent que c'est le pendule qui vous choisit. C'est en quelque sorte vrai. Une intuition , ou impression très forte que c'est celui là et pas un autre. Nous sommes malheureusement souvent menés par le visuel, qui ne donnera pas forcément cette alchimie parfaite.
L'idéal étant de l'essayer, de le manipuler, de le ressentir, ce qui n'est pas toujours possible.
Voilà pourquoi je conseille de s'orienter vers un pendule fiable (bien équilibré, d'un poids moyen 20-30gr, sans "garnitures" ou originalités), et de rester dans un budget raisonnable.
Vous aurez très vite envie d'essayer d'autres outils et les prix grimpent vite...
Il existe des magasins physiques vendant des pendules mais ils n'ont généralement pas un très large choix et suivant votre situation géographique, vous aurez du mal à trouver.
De nombreuses boutiques en lignes vous permettent d'avoir un vrai choix à des prix abordables.
Personnellement, si le pendule que vous avez commandé ne vous convient pas (ou plait pas), il vous est intégralement remboursé.
Sachez que vous pouvez aussi fabriquer votre pendule.
Tout objet d'un poids suffisant suspendu à un cordon fera l'affaire.
Evidemment, la précision, le confort d'utilisation, la fluidité de giration seront très approximatifs mais ça fonctionnera.
Toutes feront l'affaire bien sur. Je conseille personnellement le métal.
Les pendules sont généralement suspendus à des chainettes ou des cordons. Allez vers ce qui vous parait le plus agréable à manipuler.
Vous allez devoir avoir cet outil entre les mains pendant quelques heures :)
Faites vous plaisir, découvrez :)
Derniers commentaires