Comment utiliser un pendule divinatoire de radiesthésie ?

Vous souhaitez vous initier à la pratique du pendule de radiesthésie ? Vous avez acquis un pendule divinatoire, mais vous ne savez pas comment vous en servir. Découvrez comment utiliser un pendule divinatoire de radiesthésie. Nous vous donnons tous nos conseils pour bien choisir votre pendule en fonction de sa forme et de sa matière. Découvrez également comment tenir un pendule et comment se préparer pour l’utiliser.  

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à lire notre article dédié : Bien débuter avec un pendule

comment utiliser un pendule
Pendule divinatoire

Comment choisir son pendule ?

Les différentes formes de pendule

Il est important de choisir un pendule qui répond à vos attentes, mais qui est également adapté à votre niveau. Ainsi, il existe différentes formes de pendule :

  • Une boule. Le pendule boule est le plus simple à utiliser, parfait pour les débutants,
  • Un cône. Les pendules en forme de cône sont faciles à manier et leur mise en mouvement est rapide,
  • Une goutte avec un bout pointu. Ce type de pendule permet un travail plus précis. 

Il existe également des formes plus élaborées que vous pourrez utiliser au fur et à mesure de votre apprentissage. Si certaines formes vous paraissent trop complexes au début, n’oubliez pas qu’un lien d’harmonie se crée entre vous et votre pendule rendant son utilisation plus facile au fil des séances.

Pendule en bois

Il existe de nombreux pendules en bois, dans différentes essences de bois noble, de bois fruitier ou de bois exotiques. Les pendules en bois sont particulièrement conseillés aux débutants. En effet, leur légèreté les rend plus sensibles aux ondes et ils se mettent en mouvement plus rapidement. Ils sont parfaits pour pratiquer les premiers exercices et s’entraîner. 

Il existe différents types de pendules en bois :

Découvrez sur notre site, toute notre sélection de pendules en bois, tournés artisanalement en France. 

Pendule en pierre

Si vous êtes sensible à la lithothérapie et aux bienfaits des pierres naturelles, vous pouvez choisir un pendule en cristal. Ces pendules ont une forme de cône pour un travail plus précis. Ce type de pendule vous permet d’associer la radiesthésie à la lithothérapie et de décupler les bienfaits des pierres avec votre pendule divinatoire.  

Il existe une multitude de pendules en pierre de lithothérapie :

Découvrez sur notre site, une belle sélection de pendules en pierre et cristaux naturels.

Pendule en métal

Vous pouvez également opter pour un pendule en métal. Ceux-ci n’ont pas besoin d’être purifiés et rechargés. De plus, ils possèdent un excellent centrage et une bonne solidité. Cependant, avec leur poids plus important et leur forme parfois complexe, ils sont davantage conseillés aux utilisateurs plus expérimentés.  

Il existe différents types de pendules en métal :

Découvrez sur notre site une large sélection de pendules en métal.

comment utiliser un pendule
Pendule en métal

Comment se préparer pour l’utilisation du pendule ?

Avant d’utiliser une pendule pour la première fois, pensez à le purifier et à le recharger. En effet, avant de l’acquérir, votre pendule s’est chargé des vibrations de l’ensemble des personnes qui l’ont manipulé. De plus, un pendule est un objet personnel qui ne se prête pas. Il doit s’imprégner de vos propres vibrations pour pouvoir vous guider correctement.

Voici quelques conseils pour se préparer et être dans de bonnes dispositions avant l’utilisation de votre pendule : 

  • se mettre dans un endroit calme,
  • se reconnecter à soi et vider son esprit,
  • être concentré,
  • se faire confiance,
  • être détendu et neutre.

Si vous vous sentez fatigué, angoissé ou éprouvé émotionnellement, évitez de pratiquer le pendule. En effet, les résultats seront biaisés et vous n’arriverez pas à obtenir les réponses à vos questions. 

Comment tenir un pendule ?

Durant une séance de pendule, veillez à vous installer confortablement. De plus, pour obtenir de bons résultats, il convient de tenir correctement son pendule divinatoire.  

Voici tous nos conseils pour bien tenir votre pendule :

  • position assise avec le buste droit et les jambes décroisées, les pieds ancrés à terre,
  • tenez votre pendule avec la main dominante,
  • la chaîne du pendule doit être tenue entre l’index et le pouce,
  • le reste du fil est à l’intérieur de la main fermée,
  • la distance entre le pouce et le pendule est de 5 à 10 cm. Si vous êtes débutant, partez sur 10 cm pour mettre le pendule plus facilement en mouvement,
  • penchez votre main en avant en cassant votre poignet. 

La position doit être agréable, sans crispation ou tension. Au fil des séances, vous adopterez facilement cette position et le pendule se mettra rapidement en mouvement. 

En prenant soin de choisir un pendule adapté à vos besoins et en suivant nos conseils pour bien utiliser votre pendule divinatoire, cet objet pourra vous accompagner et vous guider au quotidien. Découvrez sur notre site, des pendules de radiesthésie de grande qualité, des baguettes, des pierres de lithothérapie et des bâtons de fumigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour haut de page